une clinique qui dit oui à la médecine douce

BI8-actusante-medecinedou_w692_h397_r4_q90

C’est une première dans un établissement hospitalier en France. La clinique du Tertre-Rouge, qui fait partie du Pôle Sud du Mans, accueille depuis octobre 2012, un centre de médecines douces destiné à compléter l’offre en soins conventionnels.

Cette unité hospitalière privée offre ainsi des consultations d’ostéopathie, d’acupuncture, de naturopathie, de sophrologie, de kinésiologie, de shiatsu et de massage californien. Pour faire face à l’absence de diplômes dans ces spécialités, la clinique a fait signer une charte à tous les thérapeutes.

Dans une logique tout à fait privée, le directeur général du Pôle Sud évoque une demande de la part des Français, qui, selon de récents sondages, sont 75 °/ à recourir aux médecines douces. Par la suite, la clinique pourrait s’ouvrir à d’autres disciplines comme l’hypnose, la psychothérapie, l’homéopathie ou la diététique.

Situé près de cabinets d’esthéticienne et du futur centre Bien naître, dont les sages-femmes proposent déjà de la sophrologie, du chant prénatal, de l’haptonomie, du yoga et une préparation à l’accouchement en piscine.

Pour infos : http://www.tertrerouge.fr

Publicités
Publié le 20/05/2013. Bookmarquez ce permalien.